Les pneus de camionnette comme le Star Performer SPTV qui confrontent des charges particulièrement élevées. Ils doivent assurer la sécurité pendant toutes les conditions climatiques et au vent. Ils font beaucoup de voyages de plusieurs kilomètres dans un court laps de temps et sont largement utilisés dans d'autres façons aussi. Il arrive fréquemment que les propriétaires de ces véhicules sont en pressions de temps et de coûts. Des pneus fiables et économiques sont donc essentiels. Le SPTV Star Performer est un pneu d'hiver avec une restistance de roulement faible et donc une faible consommation de carburant. Les commentaires des clients sur Tyretest.com soulignent cette qualité. Son adhérence sur la neige a également été saluée. Globalement, le SPTV fonctionne bien dans presque tous les critères. L'adhérence sur les routes mouillées est aussi convaincante - Etiquetage des pneumatiques de l'Union européenne - Classe B.
Commandez le Star Performer SPTV si vous cherchez un pneu d'hiver rentable, qui offre la sécurité dans toutes les conditions météorologiques. Des pneus de qualité supérieure, idéal pour tous les temps. Des blocs de profils massifs qui veillent à ce que ces pneus sont parfaits pour les autoroutes. Le niveau de bruit est faible, ce qui assure un confort de conduite surélevé. Une longue durée de vie, une résistance à l'aquaplaning, une dissipation efficace d'eau et la de la neige. Offre une traction inégalée et l'adhérence à la fois sur des surfaces humides ainsi que sur les routes enneigées et verglacées.
L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.
La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.
Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.
Résumé des classes et critères d’évaluation
consommation carburant
La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).
Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important. (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)
Veuillez noter que : La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.
adhérence sur mouillé
L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).
Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).* *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV
Veuillez noter que : La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.
Bruit externe au roulement
Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.
A Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. B La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. C La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.
Avis des clients SPTV
Moyenne de 669 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
9 932
01.05.2023deProgin Rapport qualité/prix très intéressant. Pas de soucis sur route enneigée.
17.03.2022deDuvoisin Dominique Trajets de mon domicile avec le fourgon vide, et utilisation journalière en petit trajets sur route de montagne. Les pneus sont montés toute l'année sur les jantes d'origine. Certains trajets se font aussi sur autoroute en période d'été. le confort de roulement est très bon, peu de bruit, seule l'usure me parait moins bonne. Sur mon vhc utilitaire ce compromis me parait le meilleur possible. Bonne journée. D.Duvoisin
25.02.2022deGirouard Très bon pneu, n'a pas à rougir devant les autres grandes marques !
Reste à voir sur neige et la longévité, 10000km pour le moment
14.02.2022detheil Pas de soucis par rapport au prix, un peu bruyant comme des pneus neige, plus que des étés.
Si vous recherchez un bon équilibre entre prix et qualité, les pneus Star Performer sont un excellent choix. Nous proposons notre marque à un prix particulièrement attractif, sans compromis sur la performance. Les pneus Star Performer se distinguent dans divers tests par leurs excellentes propriétés d’adhérence, améliorant la maniabilité et augmentant ainsi votre sécurité.
Une caractéristique notable des pneus Star Performer est la bande de roulement avec un composé de silice spécial. Cela réduit l’usure et peut prolonger la durée de vie du pneu (selon le style de conduite). Un avantage supplémentaire : les pneus sont également disponibles avec une protection de jante sur demande, identifiée par l’abréviation MFS sur le flanc du pneu.
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en la Suisse.
**Plus de 90% de nos offres sont livrées au client dans le délai de livraison spécifié