Les débuts du producteur de pneumatiques Continental remontent à 1869, à l’époque ou le banquier Moritz Magnus sauva de la faillite la société Continental Caoutchouc et Gutta-Percha, et l’installa dans une usine de caoutchouc à l’arrêt. Après des premières difficultés liées à sa création, la société s’est rapidement développée. Grâce à un travail de R&D intensif, elle a été capable de proposer des produits innovants sur le marché comme les premiers pneumatiques avec profil. Grâce à son effort d’innovations, Continental a réussi à gagner des parts de marché importantes.
Aujourd'hui, Continental, qui compte plus de 160.000 employés et génère près de 31 milliards d'euros de ventes annuelles, est le plus grand fabricant de pneus mondial. Continental AG inclut différentes marques de pneus, telles que Semperit, Sava et Barum, qui ont été prises en charge en 1985 par Conti. En outre, le Groupe commercialise les marques de pneus Uniroyal et General Tire Sportiva. Outre les pneus hiver Continental et les pneus été pour véhicules de tourisme, la marque propose également des pneus tout terrain et des pneus pour utilitaires.
Les pneus Continental sont très appréciés et ce n’est pas sans raison. Les pneus les plus demandés sont le ContiWinterContact TS 800 comme pneu hiver et le ContiPremiumContact 5 pour l’été.